Information et protection du consommateur
À voir aussi
Service en ligne
- Écrire au professionnel en cas d'envoi forcé d'un objet à son domicile
 - Signaler à la répression des fraudes un commerçant qui n'affiche pas les prix
 - Demander au commerçant le remboursement d'options payantes facturées sans votre consentement
 - Demander l'annulation du contrat passé par son enfant mineur et un remboursement
 - Mettre en demeure le professionnel de livrer le bien ou le service à la date prévue
 - Annuler la vente si le bien ou le service n'a pas été livré après une mise en demeure
 - Demander au professionnel le remboursement de la somme versée à la commande en l'absence de livraison
 - Demander au professionnel le remboursement de l'acompte d'une commande annulée pour défaut de livraison
 - Demander au vendeur la prolongation de la garantie commerciale pour un appareil resté longtemps en réparation
 - Mettre en demeure le vendeur d'appliquer la garantie commerciale pour un appareil qui tombe souvent en panne
 - Mettre en demeure le vendeur de livrer un bien conforme à celui commandé
 - Demander l'annulation d'une vente à domicile pour abus de faiblesse ou abus d'ignorance
 - Demander l'application de la garantie légale des vices cachés pour un bien acheté neuf et défectueux
 - Déposer une plainte relative au contenu d'une publicité
 
Questions-Réponses
- Dans quels cas saisir la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ?
 - Comment faire appel à une association de consommateurs agréée ?
 - Acompte, avance, arrhes et avoir : quelles différences ?
 - Délais de réflexion et de rétractation : quelles différences pour le consommateur ?
 - Une facture est-elle obligatoire lors d'une vente entre particuliers ?
 - Peut-on résilier un contrat de prestation de services à tacite reconduction ?
 - Une lettre recommandée électronique (LRE) a-t-elle une valeur légale ?
 
