Le Musée de l’Image Populaire est le point d’information touristique de Val-de-Moder. L’équipe du Musée en lien avec l’Office de Tourisme du Pays de Haguenau vous propose tout un panel d’activités, de sports, de loisirs, de locations de meublés et de divertissements pour déconnecter du quotidien.
Retrouvez dans cette rubrique les nouveautés, les informations exclusives pour combler toutes vos envies même les plus insolites, des petits comme des grands

Point Information Tourisme :

Musée de l’Image Populaire

24 rue du Docteur SchweitzerPfaffenhoffen
67350 Val-de-Moder
Tél : 03 88 07 80 05
Nous contacter : lien vers la page contacter du musée

Langues pratiquées :
Anglais
Allemand

Horaires d'accueil :
Ouvert du mercredi au dimanche
de mai à septembre : 14h-18h
d'octobre à avril : 14h-17h

 

Fermé les 1er janvier, vendredi saint, 1er mai, 1er novembre, ainsi que les 24 et 25 décembre.
5 semaines de fermeture annuelle à partir du 8 janvier.

 

Pour plus d'informations et vos réservations : https://www.visithaguenau.alsace/ 


Orgues Rémy Mahler - facteur d'orgues

Val de Moder
5 Place du Marché 67350 Val de Moder
Facteur d'orgues.
Dernier artisan d'art à exercer son métier de la sorte, Monsieur Mahler, chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres, propose à travers son site internet une découverte de son métier.

Synagogue

Val de Moder
67350 Val de Moder
Synagogue restaurée datant de 1791. Derrière une façade discrète, on trouve un lieu communautaire complet abritant la synagogue à l'étage, avec un remarquable encadrement d'Arche Sainte et au rez-de chaussée une Kahlstub (salle communautaire) ainsi qu'un four à matzot, un mikvé et une chambre pour l'hôte de passage.

Musée de l'Image Populaire

Val de Moder
24 rue Docteur Albert Schweitzer 67350 Val de Moder
Situé dans un bel édifice renaissance, le musée présente une tradition locale aujourd’hui oubliée. Entièrement dédié à l'art populaire, il abrite des œuvres qui permettent de comprendre une facette importante et touchante du mode de vie et de penser des Alsaciens d’antan. Souvenirs de naissance, baptêmes, confirmations, conscriptions, régiments, mariages et décès sont autant de témoignages des moments clés d’une vie bien souvent ordinaire. La visite de ce musée vaut bien un manuel d’histoire