
Dans le cadre de la loi relative à la solidarité envers les personnes âgées et handicapées, chaque commune a pour mission de recenser, de manière préventive, les personnes les plus vulnérables.
Le maire doit ainsi tenir un registre nominatif, dont l’unique objectif est de faciliter l’intervention des services sanitaires et sociaux lors du déclenchement d’un dispositif d’urgence tel que le «plan canicule» ou le «plan grand froid». L’inscription est volontaire, gratuite et doit être renouvelée chaque année.
Le Plan Grand Froid est activé entre le 1er novembre et le 31 mars, en cas de vague de froid intense. Les personnes inscrites sur le registre communal peuvent alors bénéficier des actions mises en place pour prévenir et limiter les risques liés aux basses températures, notamment lors d’alertes météo de niveau orange ou rouge diffusées par Météo France.
Si vous êtes concerné(e) par une situation de fragilité, d’isolement et/ou de handicap, ou si vous connaissez une personne dans ce cas, vous pouvez vous inscrire:
a Par téléphone : 03.88.07.70.55
aux horaires d’ouverture de la mairie
a Par mail :
ccas@commune-valdemoder.fr
Contact : Mme Astride Klein,
Vice-Présidente du CCAS
