Calendrier des manifestations
<<  Avril 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
242526272930
Visiteurs
Compteur de visitesCompteur de visitesCompteur de visitesCompteur de visitesCompteur de visitesCompteur de visitesCompteur de visites
Accueil La communauté Territoire

 

 
Le Val de Moder est nichée de part et d'autre de la Moder. C'est en venant de la colline de Ringeldorf, là où la route aborde sa longue descente dans la vallée, que s'offre le plus beau panorama de son environnement : le Val de Moder et les pittoresques villages du Pays de Hanau qui s'égrènent jusqu'aux premiers contreforts des Vosges.

Vue panoramique du Val de Moder

 
 
 
De par sa position au nord du Bas-Rhin, le Val de Moder est depuis longtemps un important lieu de passage entre Strasbourg, les pays de la Zorn au sud et le piémont vosgien de Niederbronn au nord, entre Bouxwiller et la haute vallée de la Moder à l'ouest et Haguenau à l'est.

Historiquement, le Val de Moder a vu se développer en son sein l'industrie de la chaussure, qui a d'ailleurs longtemps fourni un emploi à une part non négligeable de la population locale.
Par ailleurs, l'agglomération a su profiter d'un essor de l'industrie brassicole dont on retrouve encore quelques vestiges ci et là.
 

Geographiquement parlant, le Val de Moder est idéalement situé par rapport aux plus grandes villes du Bas-Rhin.
Ainsi, Le Val de Moder est approximativement à 16 km de Haguenau, 30 kms de Saverne et 35 km de Strasbourg.

Val de ModerNous vous souhaitons une bonne continuation de visite sur www.valdemoder.fr